Le golf, un moyen de préserver vos salariés.
Un grand nombre d’études ont démontrées que le golf est un atout majeur pour la santé, vos salariés sont les poumons de votre entreprise voici quelques exemples des bénéfices du golf pour votre société.
Le golf améliore le bien être, la socialisation et l’équilibre. Il lutte contre l’absentéisme, le vieillissement cérébral et les risques cardiovasculaires de vos salariés.
Limitation des risques cardiovasculaires
La pratique régulière du golf (2 à 3 fois par semaine) permet ainsi d’obtenir une augmentation significative du taux d’HDL cholestérol (bon cholestérol) et du rapport HDL cholestérol /cholestérol total et ainsi d’avoir un impact positif avec une baisse des facteurs de risques cardio-vasculaires.
Vieillissement cérébral
Les deux éléments fondamentaux du golf qui permettent de lutter contre le vieillissement cérébral sont la concentration et la stratégie.
-Choix du coup,
-Du club,
-De la cible…
Chaque frappe nécessite une véritable démarche intellectuelle, une bonne dose de sang-froid et de gestion du stress pour assurer le coup suivant.
Activité Physique
La spécificité du golf est l’alternance de temps de marche lente et régulière et des phases d’exercices plus physiques (frappe de la balle).
Équilibre
Le golf est plus efficace en termes de proprioception que le Taï-chi. Il est donc naturellement une des activités sportives recommandées pour l’amélioration de l’équilibre.
Socialisation
Les golfeurs sont engagés dans un tissu relationnel qui permet de lutter contre les états dépressifs et la sensation d’isolement grâce
-Aux cours collectifs,
-Aux regroupements de parties,
-Aux petites compétitions,
-Au verre de l’amitié du 19 ème trou……
Ils sont connus et reconnus au sein de la structure par le personnel du golf et leurs partenaires de jeu.